lundi 15 novembre 2010

Chemise Albertine citronille

Alors, j'ai choisi un coupon de liberty assorti (à La Droguerie) à mon tissus à carreaux (un coupon trouvé à Modes & Travaux) et j'ai suivi le modèle citronille d'une chemise de ma fille.... très douée en couture et pour dénicher de belles choses à fabriquer !
Même si je  suis moins douée, je suis très contente de ma chemisette... hyper agréable à porter et qui se repasse d'un petit coup de fer très rapidement... Et puis j'aime bien l'amplitude des manches (je les ai un peu rallongé pour mes grands bras...)

Alors, avec ce patron citronille, même si je me suis un peu battue pour monter les manches : soit j'ai mal reproduit le patron, soit j'ai confondu la manche droite avec la manche gauche... bref, j'avais un décalage au montage... alors, j'ai triché comme j'ai pu et finalement, je trouve que j'ai plutôt bien réussi ! A l'occasion, je la referai dans une autre couleur ou matière... ou en robe, la prochaine fois...


 Pendant que je cousais avec la machine de ma fille (une Brother Innovis 30... J'ai testé un point décoratif pour laisser la tunique un peu ouverte sur les côtés en bas... J'avais peur de pas y passer mes hanches !... Tout le monde n'a pas la taille mannequin...)

2 commentaires:

  1. Cette tunique est très jolie, j'adore le tissu et les broderies !

    RépondreSupprimer
  2. Trés jolie version !!!!
    vivement que je finisse la mienne
    bisous

    RépondreSupprimer