Bon, pas vraiment d'endroit pour poser la machine à coudre... donc elle trône au milieu de la cuisine... Dommage de ne pas avoir une pièce réservée à cela, mais si j'attends, je ne coudrai rien du tout !
J
Alors, je me lance... Une robe pour moi... j'ai un magnifique lin acheté chez Etoffes des Héros mais je n'ose pas commencer en taillant dedans... Allez, je file au coupon de St Pierre pour acheter du lin moins cher et avancer !
J'ai trouvé un bleu ardoise que j'aime beaucoup, pourvu que la robe soit une réussite ? Même vu de dos ! J'aime beaucoup les dos "nageur" comme sur ce modèle là.
J'ai recopié le patron... y'avait plus qu'à...
J'ai recopié le patron... y'avait plus qu'à...
Et hop...là, en plus, côté taille, je trouve que c'est bien taillé ! Juste ma taille... enfin, j'aurai pu un peu ceintrer plus, selon ma deuxième fille qui s'y donne à fond, côté couture.
J
Mais bon, moi j'aime pas être engoncée et serrée dans mes vêtements... faudrait pas souligner les rondeurs, non plus !
Cette robe en lin est très très agréable à porter ! Et en plus, comme c'était un coupon de 3 mètres... pour 10 euros, il me reste de quoi faire un haut pour ma fille de 12 ans, à moins qu'elle ne décide de le faire elle-même ; ce qui ne m'étonnerait pas, d'ailleurs et comme le lin est facile à coudre, pourquoi pas ?
Burda style - Mai 2010 (modèle 113... enfin, j'ai démarré le modèle 113 et finalement, je n'ai posé que deux volants pour la faire courte ! donc, c'est pas la 113 ni la 114 puisque j'ai pas fait les boutonnières sur l'empiècement).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire