dimanche 12 décembre 2010

Mon grand gilet "Missoni... façon"

Alors, j'ai trouvé un lainage Missoni...
Alors, après le défi 13 lancé pour décembre... de formes géométriques... je me demandais bien quoi faire ?! J'ai donc choisi un tissus tout à fait dans le défi... puisque ce ne sont que des formes géométriques et j'ai travaillé dans un seul rectangle...

Alors : de face, de profil,
 
et même de dos... vous m'aurez vu sous toutes les coutures !

En tous les cas, je suis contente de ce défi 13 !
Ben oui, quand on est pas fortiche en géométrie, on peut être malin quand même !

Bon, je me suis inspirée (très largement) du livre pochée 8 page 26, patron page 58 mais on ne le voit pas porté dans le livre... J'ai rallongé par rapport au patron car comme mon lainage avait un bord "dentelé" que je voulais garder... Du coup, j'ai conservé toute la largeur du tissus (110 au lieu de 80) pour avoir les finitions du lainage qui soient toujours "propres"... et donc, j'ai allongé le rectangle aussi de sorte que cela fasse des manches qui tombent vers le coude... ça me fait un long gilet... et comme ici, la neige est déjà annoncée... je prépare les longues soirées d'hiver eneigées !!....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire