dimanche 6 juin 2010

Smocks par ma fille !

Alors, du haut de ses douze ans et à force de me voir coudre à tout va ces derniers temps, ma fille a voulu se lancer... ça fait un moment qu'elle me tourne autour, touche les tissus, regarde les modèles, imagine qu'avec un carré elle peut se faire une robe...

Du coup, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ici un modèle pour faire un haut ou une robe à smocks...

Elle a rajouté un tour de cou avec un bouton... en plus de la bretelle autour du cou, amovible pour porter le dos nu sans quand elle ne sera pas à l'école à proximité des garçons qui pourraient dangeureusement tirer un peu sur le débardeur et dévoiler son intimité... Téméraire, mais quand même prudente ! Là, elle a été inspiré par la créatrice de grain de maïs et son magnifique tour de cou...

Bon, j'étais attirée par le côté couture de deux rectangles... ça me semblait facile ! Et avec le tuto pour les smocks, ça s'est avéré simple...


Avec une explication comme celle du blog de la princesse aux deux petits pois , nous avons pu elle et moi faire chacune à notre taille un vêtement avec des smocks ! Youpi...

Même si j'ai refait plusieurs fois le réglage de la machine ! La miss voulait absolument toucher la molette de tension du fil quand cela n'était pas utile...
Et puis, maintenant, nous avons épuisé les bobines de fil élastique et ici, il s'avère pour l'instant impossible d'en trouver ! Va falloir que je déniche une mercerie digne de ce nom... et ça n'a pas l'air gagné... et comme la poste livre de façon alléatoire, j'ose pas commander sur internet de peur de ne jamais rien recevoir !

Après la fille, la mère en smocks... C'est Robe dos nu pour moi. Encore dans un de ces tissus acheté pas cher, des fois que je loupe l'ouvrage !!! La couture, c'est l'apprentissage de la confiance en moi... je ne le soupçonnais pas en commençant ! Ce jersey s'avère très léger et agréable à porter par temps chaud. ça tombe bien la météo annonce 30 ° dès la semaine prochaine, ici !


Restait plus qu'à poser la marque sur ce modèle aussi... J'ai opté pour laisser un côté jambe un peu ouvert et y apposer le trèfle ! Bon, OK, c'est discret et la photo ne permet pas d'y voir grand chose... mais je tatonne !

2 commentaires:

  1. Ho !Quel talent a ta fille !!
    Hihi.... c'est normal que je trouves sa beau puisque c'est moi qui la fais :p Mais tu pourrais mettre aussi la robe orange qui est a ma taille sur ton blog ! :]
    En tout cas je vais faire parler du blog a mes amie :)

    Ta fille n°3 :p <3

    RépondreSupprimer
  2. Tu te lances carrément dans les smocks ! Pour une débutante, je te trouve... pas débutante du tout !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer