mardi 25 mai 2010

Gilet, genre garçon d'Kfé

Bon, un gilet comme les garçons de café !
En fait, j'adorerai avoir un gilet beige avec une jupe à volant et dentelle et une sorte de tablier à carreaux bleus et beiges par dessus la jupe ou le jupon...

Faut bien commencer par un bout... Ce sera donc le gilet 1D de Burda Facile... qui n'a de facile que le nom ! Moi, j'ai voulu bien faire et j'ai laissé le bas de la doublure ouvert en me disant que ce serait plus facile de le retourner qu'avec l'ouverture dans le dos décrite sur le modèle.

Bon, faut dire que j'ai lu les explications une bonne dizaine de fois, dormi au moins trois nuits entre chaque double lecture... et malgré ça, j'avais rien compris du tout !

Une fois même, vive le surfilage, j'avais faufilé un côté emmanchure et quand j'ai voulu remettre le gilet sur l'endroit, j'avais tellement mal cousu que je pouvais plus passer le bras ! Je m'étais fait un gilet magnifique pour manchot du bras droit...

Bon découdre et recommencer... J'ai lu ça dans "la couture pour les nuls" et je m'étais empressée d'acheter un "découds vite" car celui qui était initialement dans ma machine avait été subtilisé ou perdu par mes filles ainées...

Finalement, voilà ce que ça donne :




Burda facile 27H -Printemps / été 2010 (modèle 1D)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire